Skip to content

Balade à Munich

Posted in Coups de ❤︎, and Inspirations

Ce week-end nous sommes partis à Munich, pour une balade-découverte, et accessoirement pour faire quelques achats. Monsieur cherchait des pièces pour nos vieux vélos, et Madame, des magasins de tissus (je n’en ai jamais assez et toujours plus de nouveaux projets !).
J’ai été étonnée à quel point Munich est cosmopolite, dans la rue on entend énormément de langues étrangères, et du français en particulier !

Nous sommes d’abord passés par là : un minuscule magasin au fond d’une cour intérieure, rempli du sol au plafond de cadres de vélo de route anciens et de pièces détachées en tout genre.Druxs MunichPour d’éventuels intéressés, plus de renseignements ici.

Pour ma part, j’avais repéré sur internet quelques adresses, dont celle de Louloute.
Et puis ce fût un vrai coup de coeur !
Louloute est principalement un magasin de créatrices et un atelier de couture tenu par Claire et Monika. Claire Massieu, créatrice de vêtements, est d’ailleurs une française qui vit en Allemagne depuis une dizaine d’années.LoulouteLoulouteC’est une très belle boutique, avec une ambiance comme je les aime, lumineuse et chaleureuse, avec de la jolie déco à l’esprit vintage et surtout pleine de jolies créations : vêtements, accessoires, maroquineries, bijoux et quelques objets de déco…De l’autre côté de la boutique vous pouvez également acheter de beaux tissus et de la petite mercerie.

Mais c’est surtout le coin atelier. Vous pouvez simplement y louer une place pour quelques heures avec tout le matériel à disposition pour coudre, ou alors participer aux ateliers thématiques comme coudre une dirndl ! (C’était justement la pause déjeuner pour les participantes ce samedi-là) (Et ce petit mot imprononçable désigne les robes traditionnelles bavaroises, encore beaucoup portées ici à l’occasion de fêtes populaires, ou fête de la bière.)Louloute

Autre trouvaille de cette journée était la boutique Stoff&Co, celle-là uniquement de tissus, mais des tissus à vous faire tourner la tête. Un large éventail de Liberty, Petit Pan, Atelier Brunette, et d’autres designers encore… oui…je suis peut-être un peu nostalgique, mais on ne trouve vraiment pas partout ces marques là en Allemagne. Et j’ai eu encore une fois le plaisir d’y parler français:)

Pour finir ma parenthèse munichoise, rien à voir avec la couture ni le milieu créatif, un aperçu d’une attraction assez insolite à Munich : le surf.
Nous marchions dans la rue et nous nous sommes retrouvés au passage piéton derrière un type en combinaison néoprène et une planche de surf sous le bras.
En fait, à la pointe d’un parc immense, le Jardin Anglais, coule un petit fleuve, l’Isar, avec une « vague permanente » qui permet aux surfeurs de s’exercer en plein centre-ville.
C’est assez déroutant, mais aussi tout à fait fascinant de les voir faire !Munich

 

Date de publication

2015-03-22 22:31:31

2 Comments

  1. Les adresses coutures incontournables de Munich sont bien celles-ci !!! (j’y vis depuis un an et demi) J’ai fait 3h de workshop chez louloute c’était une super expérience que j’aimerai renouveler dès que possible ! et puis j’ai une robe à continuer maintenant…

    Si tu t’intéresse aussi au tricot j’aime beaucoup « la mercerie », il y a aussi un coin café… plutôt chouette ! ils ont aussi un petit rayon couture et accessoires en tout genre comme son nom l’indique :)

    9 avril 2016
    |Reply
    • Merci Justine! Je ne connaissais pas « la Mercerie », je ne manquerai pas d’y faire un tour la prochaine fois que je passerai à Munich ;)

      9 avril 2016
      |Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2017 lespimprenelles.com. Tous droits réservés