Skip to content

Bandeau croisé

Posted in DIY, and Tricot&Crochet

Le printemps est officiellement là mais le matin, on a encore froid aux oreilles (surtout quand on fait du vélo) !! Mais ce n’est tout de même plus nécessaire de sortir la tenue de neige intégrale, alors le petit bandeau en laine fait bien l’affaire.
C’est (encore) un mélange de Kid Silk et de Baby Alpaca Silk de chez Drops en coloris noir, c’était la combinaison gagnante de cet hiver, tricoté en doubles fils – point de riz – aiguille n°5.
Le petit plus, c’est la torsade unique au milieu, qui donne ce joli croisillon et un petit côté « rétro ».

Avant de ranger vos aiguilles pour la saison estivale (je dois avouer que je délaisse un peu les miennes quand les beaux jours arrivent), si ça vous tente…

Vous aurez besoin de :
Aiguilles n°5
Aiguille à torsade
1 pelote de Kid Silk
1 pelote de Baby Alpaca Silk

Montez 20 mailles avec 2 fils de chaque pelote.
Tricotez au point de riz sur 22-23 cm.
Munissez vous de l’aiguille à torsade et mettez en attente dessus les 10 premières mailles. Tricotez les 10 m. suivantes en continuant l’alternance du point de riz, puis les 10 mailles se trouvant sur l’aiguille à torsade, c’est un peu difficile mais essayez de bien serrer.
Poursuivez au point de riz jusqu’à avoir la même longueur que sur la première moitié de bandeau lorsque vous pliez au niveau de la torsade. Ajustez si besoin à vôtre tour de tête, mais pensez qu’il faut que le bandeau soit un peu plus petit que le tour de tête réel pour avoir de la tenue.
Terminez par une couture invisible bord à bord.Bandeaux au point de riz

Bandeau point de rizBandeau point de rizBon tricot !

Matylda

 

Date de publication

2015-03-23 22:42:10

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2017 lespimprenelles.com. Tous droits réservés