Skip to content

Chemisette Maeva #2

Posted in Couture, and Pour Madame

Cette chemisette, vous la connaissez certainement déjà ! C’est bien sûr la Maeva de République du chiffon. Ma première version était en liberty, et vous pouvez la voir ici.
C’est en réalité non la 2ème mais la 3ème version que je réalise. La seconde avait été pour ma maman, en joli coton « Garance » de Mini Labo/Atelier Brunette que peut-être certaines avaient aperçu sur Instagram. Mais vu que ce n’était pas pour moi, ça ne compte pas ;)

Cette fois-ci, j’ai opté pour une version sans manches, car finalement les grosses chaleurs sont bel et bien arrivées, même par ici ! De plus, un jour en flânant sur le blog de By Sandra’s hand, je suis tombée sur son modèle de Maeva, justement sans manches, que j’avais trouvé vraiment très sympa ainsi.

Pour un maximum de fluidité, j’ai (encore une fois…) opté pour un crêpe de soie de chez Bennytex et c’est un vrai bonheur à porter ! Elle est ainsi super aérienne et légère, parfaite pour affronter le grand soleil Je trouve que la soie donne à cette chemisette une touche plus chic, tout en restant assez universelle pour être portée autant avec short, un jean ou une jupe droite plus habillée.Chemisette MaevaChemisette MaevaEt où sont passés les boutons ? Ils se fondent tellement bien dans le motif qu’on ne les discerne presque pas sur les photos, mais ils sont bien là :) J’ai utilisé des boutons à recouvrir pour les assortir parfaitement au reste de la chemise, du travail méticuleux… mais qui donne un résultat très harmonieux je trouve avec beaucoup de vêtements.
Sinon sur ma première version de Maeva, je trouvais la basque un chouia trop courte, du coup cette foi-ci j’ai rajouté environ 2 cm à la hauteur de la basque (c’est pourtant pas grand chose), et j’en ai enlevé quelques-uns sur la longueur, et je dois dire que j’y suis plus à l’aise ainsi.

Pour les prochains chemisiers, je testerai bien les nouvelles venues de chez RDC, que ce soit la Rose ou la Juliette, j’avoue qu’elles me tentent plutôt pas mal, et j’ai déjà vu de très belles versions fleurir sur la toile, comme celle d’un chas un chas, le coussin du singe, ou encore de bee made, que je vous invite à aller voir… ça donne envie de s’y mettre ! :)Chemisette MaevaChemisette MaevaChemisette Maeva

Date de publication

2015-07-10 12:47:08

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2017 lespimprenelles.com. Tous droits réservés