Skip to content

Duffle coat – le grand frère

Posted in Couture, and Pour Monsieur

Après une première version du duffle coat réalisée l’hiver dernier pour l’Amoureux, je vous présente aujourd’hui le second prototype :) A vrai dire, ce manteau a fait partie de mes gros projets de l’été, mais disons qu’il est plus approprié d’en parler en cette saison ;)

Pour la petite histoire… Le grand frère de l’Amoureux avait tellement adoré le duffle coat en le voyant en mars dernier, que l’Amoureux m’avait passé commande pour lui en offrir un pour son anniversaire, en mai. Ce n’était pas l’idée-cadeau la plus appropriée pour la saison, mais bon !
La probabilité d’avoir besoin de ce genre de pièce à cette période de l’année s’amenuisant considérablement de jour en jour, cela ne me mettait pas trop la pression pour m’y mettre..
J’ai quand même fini par me fixer une date butoire, à savoir fin aout, moment où nous devions nous voir en France avec la famille pendant les vacances ^^ Autant vous dire que j’ai fini par regretter d’avoir attendu si longtemps… car se retrouver avec du lainage épais sur les bras par 35°C en août, c’était quelque chose !

Concernant le patron, il s’agit toujours du même modèle que la première fois, c’est l’ Albion de Colette Patterns. N’étant plus complètement en terrain inconnu avec ce patron, j’ai donc trouvé sa réalisation globalement plus aisée. Et maintenant il y a même un Sew Along disponible (que je n’avais pas trouvé l’hiver dernier..).
La seule et grosse difficulté a été d’affronter de grosses épaisseurs de tissus, avec ma machine à coudre qui peinait un peu…

Autrement les seules modifications, ou plutôt améliorations apportées ont été encore une fois l’ajout du zip et d’une poche intérieure.

Au niveau des fournitures, j’ai utilisé de la laine caban bleu nuit de chez Bennytex, et du sergé de coton écossais de très belle qualité de chez Cousette.

Les boutons en cuir, ainsi que les pièces pour les brandebourgs ont été trouvés sur Stoffe.de.
Les premiers brandebourgs que j’avais trouvés se sont avérés trop petits et trop courts, du coup j’ai fini par trouver des pattes en cuirs prétrouées (plus faciles à coudre à la main), les boutons en bois et du cordon de coton noir que j’ai pu assembler à la longueur idéale.

Et voilà le résultat :)

Duffle coat Duffle coatDuffle coat

Bonne fin de week-end à tous !

Matylda

 

 

 

Date de publication

2015-11-22 15:13:49

12 Comments

  1. Thanks encore :D

    signé « the big brother »

    10 février 2016
    |Reply
  2. Je suis admirative, j’ai commandé le patron pour mon homme mais je n’ose pas m’y mettre…..

    27 décembre 2015
    |Reply
    • Merci beaucoup !! C’est quand même un beau patron je trouve et un beau défi mais je pense que tu as bien assez d’expérience pour le vaincre sans problème ;)

      27 décembre 2015
      |Reply
  3. mon Dieu mais quel travail !!! Il est super !! Du bist serh sehr begabt !!!

    27 novembre 2015
    |Reply
  4. Eléa
    Eléa

    Bonjour,

    Une très belle pièce ! Je suis admirative.

    23 novembre 2015
    |Reply
  5. Perez
    Perez

    Superbe ! Très beau travail!

    22 novembre 2015
    |Reply
  6. Alexandra
    Alexandra

    Et bien, Bravo !!! Félicitations !!!hip hip hourra !!!! il est très très beau ce duffle coat. J’adore le tartan beige à l’intérieur, toutes les jolies finitions… Tu es vraiment douée…Belle soirée. Alexandra

    22 novembre 2015
    |Reply
    • Merci beaucoup Alexandra ! C’est vrai que ce tartan fait son effet ;) et il était vraiment d’une très belle qualité !
      Une belle journée à toi également :)

      23 novembre 2015
      |Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2017 lespimprenelles.com. Tous droits réservés