Skip to content

Headband de Lady

Posted in Bijoux&Accessoires

Par ces beaux jours de début d’été, je vous propose de relever nos cheveux afin de survivre à cette chaleur ( j’avoue qu’avec ma longueur de cheveux je ne suis pas très embarrassée !).

Avec mes coupons de cuir, j’ai eu l’idée de faire des headbands en forme de noeud afin de continuer sur la série des accessoires de cheveux.
Tout d’abord, j’ai créé mes modèles en carton afin d’expérimenter la forme de mes noeuds. Je les voulais assez fin car je souhaitais réaliser un headband facile à porter tous les jours.

J’ai commencé par découper le cuir selon la forme de mes cartons, un pour le noeud, un autre pour la doublure et le dernier pour faire le lien au centre du noeud.
Grâce à ma super colle spéciale cuir ( néoprène colle-contact ) l’ensemble du noeud est collé, le temps de prise est d’environ 15 mins par surface ( il faut prendre un peu son mal en patience à ce moment là!).

Sur les photos, on ne voit pas la doublure que j’ai réalisé et qui me permet d’avoir un meilleur maintient de la forme du noeud.
Ensuite, j’ai percé le cuir pour mettre des oeillets afin de faire passer un élastique. J’ai acheté les œillets dans une mercerie avec l’élément qui permet de percer le cuir qui peut être variable selon le type d’oeillet.
Il en existe en doré ou argenté. J’ai eu quelques difficultés à percer le cuir surtout le mien qui est très souple, pour tout vous dire j’ai dû m’y reprendre à plusieurs reprises car j’arrachais le cuir et les bords n’étaient plus nets. Une fois le cuir percé, vous pouvez mettre l’oeillet en place en l’aplatissant de manière homogène avec un marteau en faisant tourner votre noeud ( j’aime assez cette partie!).

Je vous laisse voir ce que ça donne porté par une amie au long cheveux que je remercie!

P1000119
P1000120
P1000116

Date de publication

2015-06-18 20:23:49

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2017 lespimprenelles.com. Tous droits réservés