Skip to content

La rousse framboise

Posted in Couture, and Pour Madame

Connaissez-vous la brune, la blonde ou la rousse ?? Ce sont de jolis patrons de blouses proposés par une petite créatrice : Delphine et Morissette.
Je trouve que ces blouses ont vraiment des coupes très féminines, un brin sophistiquées tout en restant faciles à porter et à accorder au quotidien.
Les patrons sont uniquement au format PDF (il faut être copain avec ses ciseaux et le rouleau de scotch !) mais sinon les explications sont très bien détaillées et il y a également des « pas à pas » disponibles sur le site.

Je me suis récemment lancée dans la confection de « la rousse », cette ravissante blouse, à la fois chic, aérienne et confortable, avec ses manches à revers et sa jolie basque croisée. J’ai eu littéralement un coup de foudre pour ce patron !la roussela rousseJe n’ai pas rencontré de difficultés majeures dans la réalisation, la seule étape délicate étant de réussir le croisement de la basque et à faire un joli angle. Inattentive comme je suis, j’ai dû évidemment m’y reprendre à deux fois…mais c’était une erreur de ma part, je n’avais pas croisé correctement les deux extrémités.

J’ai choisi un crêpe de soie rose/rouge framboise de chez Bennytex pour la réaliser, et je trouve que ce patron se marie parfaitement bien avec la fluidité et la légèreté de ce type de tissu.

Que dire de plus ? J’ai totalement adopté cette blouse, déjà portée et reportée… Je ne m’en lasse pas !

Et pour celles qui n’auraient pas encore apprivoisé une machine à coudre, Delphine et Morissette propose également à la vente (en commande) certaines de ses créations. :)la roussela roussela roussela rousse

Date de publication

2015-06-30 22:13:44

10 Comments

  1. J’adore cette version, c’est magnifique!

    24 mars 2016
    |Reply
  2. Superbe cette blouse, et tu es très jolie dedans ;) Je suis sur le point de me faire l’Indispensable de la même marque, ensuite je passe à cette-ci !

    16 mars 2016
    |Reply
    • Merci beaucoup Grenadine ! C’est vrai que les blouses de Delphine et Morissette sont toutes aussi belles les unes que les autres… bonne couture !

      16 mars 2016
      |Reply
  3. super jolie….et cette couleur whaouuu

    25 septembre 2015
    |Reply
    • Merci Ange ! ce tissu était pourtant dit « rouge bordeaux » sur le site de bennytex… mais je n’ai pas été déçue de la couleur , bien au contraire ;)

      25 septembre 2015
      |Reply
  4. Ta rousse est magnifique !! Du coup, j’ai bien envie de me coudre une autre Indispensable avec des volants tout courts.

    1 septembre 2015
    |Reply
    • Matylda
      Matylda

      Merci beaucoup :) L’indispensable est un modèle bien sympa également (comme tous les patrons de Delphine et Morissette..!)

      1 septembre 2015
      |Reply
  5. Vraiment jolie et le patron me fait de plus en plus de l’oeil mais le PDF… Grrrrr!

    30 juin 2015
    |Reply
    • Maty
      Maty

      Merci la Miss Kikou :) et ce patron est en effet très tentant (moi j’ai succombé)! heureusement ce n’est pas un pdf de manteau avec poches et doublure, donc la quantité de papier à coller reste dans limites du raisonnable ;)

      1 juillet 2015
      |Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2018 lespimprenelles.com. Tous droits réservés