Skip to content

Le manteau Joanna

Posted in Couture, and Pour Madame

Hellooo tout le monde !!
Comment allez-vous ?

Alors aujourd’hui je viens vous présenter ma dernière cousette, qui sera sûrement une des dernières « grosses » pièces hivernales de cette saison.Manteau JoannaJe dois avouer que je n’avais pas foncièrement besoin d’un nouveau manteau… mais comme j’ai eu la chance de recevoir à Noël, un super bon d’achat pour les patrons de la marque allemande Schnittchen (merci encore une fois à mon beau-frère pour cette superbe idée ;)), disons que le prétexte a été vite trouvé hihi ! Car dans la dernière collection hiver 2015 de Schnittchen, je trouvais que les pièces les plus intéressantes étaient en effet la veste Silvia et le manteau Joanna.

Après courte réflexion, trouvant la Silvia un peu dans le même esprit que Gérard ou Michelle de RDC  (que j’ai déjà à mon actif), j’ai plutôt porté mon dévolu sur le manteau Joanna, qui se démarquait donc un peu plus.Manteau Joanna Manteau Joanna Manteau JoannaLe modèle se présente en deux longueurs différentes. N’étant pas très grande (1m64) j’ai opté pour la version plus courte, qui s’avère suffisamment longue comme ça ! Je n’avais pas trop fait attention à la stature, et les allemandes étant je pense généralement plus grandes, elle est basée sur 168,5 cm pour la taille 40 (que j’ai réalisée). Et en plus le modèle qui présente le manteau sur leur site mesure tant quant à lui 1m78 ! alors évidemment ça fausse un peu l’aperçu… Bon ceci dit, je me sens bien au chaud et bien emmitouflée comme ça, donc pas de regret, à part peut-être que j’aurais pu adapter les poches qui sont un poil trop basses.

Au niveau des explications, j’ai trouvé le livret sans schéma peut-être un peu succinct, d’autant plus qu’il faut se dépatouiller avec l’allemand et l’anglais… Je dirais donc qu’il vaut mieux avoir déjà un petit niveau avancé en couture pour s’en sortir sans trop de difficultés.

 Côté tissu, j’ai opté pour un superbe lainage foulé/tricoté de chez Tissus-Zanderino. Il est doux et souple, et même agréable à coudre, et je suis surtout sous le charme de son coloris bordeaux/noir chiné :D. Pour la doublure j’ai utilisé du pongé de soie couleur rouille de chez Bennytex.Manteau Joanna Je trouve ce manteau Joanna très bien coupé. Il se porte aussi agréablement ouvert que fermé. J’appréhendais un peu l’effet des 2 grands pans de parementures repliés en guise de col, en aillant peur que ça soit un peu trop « dénudé » au niveau du cou, mais finalement avec un foulard ou une écharpe (chose que je porte de toute manière systématiquement), ça ne pose aucun problème et au contraire je trouve que ce col donne beaucoup d’allure au manteau.Manteau Joanna Manteau JoannaManteau JoannaEt vous, qu’en pensez-vous ? Quel a été votre manteau fétiche cet hiver ?

Matylda

Date de publication

2016-02-10 19:40:26

4 Comments

  1. Congrats! Hope he wil serve you well!

    10 février 2016
    |Reply
    • Et pour ça, c’est moi qui te remercie encore une fois !

      12 février 2016
      |Reply
  2. Hellis57
    Hellis57

    C’est un manteau qui a beaucoup d’allure! Je trouve que le grand col apporte beaucoup, en tout cas, superbe réalisation, merci de m’avoir fait découvrir ce patron qui passera certainement un jour sous mon pied de biche. J’adore ce blog, il fait partie de ceux que je suis régulièrement et est souvent une source d’inspiration.
    A bientôt et bonne Couture
    Alexandra

    10 février 2016
    |Reply
    • Merci beaucoup Alexandra ! Ça me fait très plaisir d’avoir des retours aussi positifs :D
      Et je suis également très contente de pouvoir apporter un peu d’inspiration ;)
      Merci en tous cas de passer régulièrement par ici! à bientôt !!

      12 février 2016
      |Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2017 lespimprenelles.com. Tous droits réservés