Skip to content

Le sac week-end

Posted in Accessoires, and Couture

Un grand sac pour une escapade d’un week-end, une sortie sportive ou une virée entre copains c’est toujours utile, n’est-ce pas ? Et on n’a, nous les filles, bien sûr jamais assez de sacs adaptés à chaque situation…!
J’avais en tête depuis un certain temps de m’en coudre un moi-même et pour cela j’avais gardé à l’esprit le tuto du sac week-end d’Aime comme Marie.
Et comme on partait à la montagne le week-end dernier, ça m’a enfin donné une bon prétexte pour m’y mettre même si c’était un peu à la dernière minute…Sac weekendPour le tissu j’ai choisi un joli lin gris chiné et un coton fleuri pour la doublure, tous les deux trouvés chez Bennytex. Pour le fond et les anses j’ai utilisé du cuir que j’avais acheté il y a quelques temps sur Amazon, que vous pouvez trouver ici.
C’était un assortiment de diverses chutes de cuir de belle qualité et pour pas très cher ;)Sac weekendJ’ai légèrement augmenté les dimensions du sac pour les adapter à la taille du fond en cuir (environ 51 x 33 cm ), pour minimiser le gaspillage mais aussi parce que je voulais un grand modèle tout simplement. J’ai également un peu plus arrondi les angles du haut par rapport au modèle de Marie que je trouvais un peu trop rectangulaire à mon goût.
Autrement pour les côtés j’ai cousu séparément les faces extérieures et les doublures (qui ont été terminées au point invisible – après le retour du week-end ;)). C’est le seul point qui peut s’avérer un peu plus délicat dans la réalisation de ce sac, sinon pas de réelles difficultés à signaler.
Mais je pense que l’on peut aussi bien coudre toutes les épaisseurs en même temps et finir les coutures intérieures à la surjeteuse ou avec du biais.

Je dois avouer que je n’ai pas excessivement soigné mes finitions car je l’ai fini en toute hâte (genre 1h avant le grand départ !)… Et je regrette un peu de ne pas avoir doublé les sangles en cuir, car une fois le sac bien rempli, (il a quand même pas mal de volume et donc aussi son poids) les poignées ont tendance à s’étirer un peu (le cuir est peut être aussi un peu trop souple), donc j’ai peur de l’évolution dans le temps. Mais je trouverai peut être la motivation de les remplacer, à voir…
Autre remarque : le sac est très souple et à par le fond, il n’a pas beaucoup de tenue. Peut être qu’un jersey matelassé ou de l’entoilage seraient pas mal pour un rendu plus « fortifié ».Sac weekendMais bon, malgré tout j’en suis quand même bien contente, je trouve qu’il est plutôt assez cool comme ça et surtout très pratique !Sac weekendSac weekendSac weekendBon week-end à tous ! 

Matylda

Date de publication

2015-07-25 14:17:39

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2017 lespimprenelles.com. Tous droits réservés