Skip to content

Ma petite penderie

Posted in DIY, and Inspirations

A l’entrée de notre appartement, se trouve un petit renfoncement. A première vue, l’endroit idéal pour mettre un meuble à chaussures par exemple. Mais j’avais envie de trouver un rangement « multifonction », car il y a les chaussures, mais il faut bien ranger les manteaux, les sacs, les écharpes, etc… éternel problème des filles qui ont toujours les tiroirs qui débordent…

Dans le commerce, pas évident de trouver quelque chose aux dimensions idéales ou qui ne soit pas hors de prix.

Et en cherchant un peu d’inspiration, je suis tombée sur une idée proposée par A pair & a spair. Bref, LA chose parfaite : original, modulable, à petit prix.

Je n’ai pas eu l’opportunité de trouver une vieille échelle qui aurait sûrement eu un peu plus de charme. Alors un tour au magasin de bricolage s’est imposé. Une échelle double, trois planches de bois et quelques vis plus tard, voilà le résultat !

Un petit meuble d’entrée multifonctions, qui rentabilise à 100% l’espace disponible !PenderiePenderie

Date de publication

2015-02-26 21:21:28

2 Comments

  1. Céline
    Céline

    Bonjour,
    j’adore ton bricolage de penderie ! Je suis a la recherche d’une idée similaire et j’ai eu un coup de coeur pour ton installation, que j’aimerai bien refaire. Du coup, je me demandais où tu avais acheté ces échelles ?? Merci pour ta réponse !
    Bonne continuation sur ce chouette blog que je viens de découvrir et que je vais suivre avec attention !
    Céline

    30 décembre 2015
    |Reply
    • Merci beaucoup Céline et bienvenue sur notre site ! Effectivement cette petite installation est très pratique ;) Nous avions acheté l’échelle dans un magasin de bricolage (en Allemagne, donc le nom ne va pas te dire grand chose) mais je pense que ça doit pouvoir se trouver dans n’importe quelle grande enseigne de bricolage. Il s’agit d’une échelle double (échelle de peintre) que l’on peut dévisser et séparer en deux parties. Autrement tu peux peut-être trouver ça d’occasion sur le bon coin par exemple… J’espère que cela pourra t’aider. Bon chance pour les recherches et à bientôt !

      30 décembre 2015
      |Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2017 lespimprenelles.com. Tous droits réservés