Skip to content

Mon premier sapin de Noël – DIY

Posted in DIY, and Inspirations

Bonjour bonjour !

L’une des meilleures périodes de l’année vient de commencer par l’ouverture du calendrier de l’avent et la mise en place du sapin …
Après avoir beaucoup bourlingué, changé plusieurs fois d’appartement et de travail, nous pouvons désormais avoir notre PREMIER SAPIN DE NOEL…( danse de la joie )

Sauf que …. Et bien comme c’est le premier, je n’ai aucune décoration de Noël…rien…. Cette fin d’année n’étant pas salvatrice pour ma bourse peu remplie, quoi de mieux que de fabriquer ma décoration de Noël.
Et alors là c’est parti…quand vous cliquez sur « décoration de Noël » sur internet vous faites face à des quantités de photos, explications, sapins meringues… Mais en y regardant de plus près il y a vraiment des chouettes manières de fabriquer ses boules de Noël.

Pour mon homme au flegme-so-british, une seule guirlande pour habiller le sapin aurait suffi afin de laisser toute son ampleur et sa beauté à l’arbre. Certes, j’aime l’épuré mais quand même ! Je me suis donc lancée dans la création de boule de Noël en papier écru brillant associé à des paillettes argentées.

Sur les blogs atelier de curiosité et We are scout, j’ai pu trouver un schéma que j’ai retravaillé par la suite en plusieurs tailles. Les plus petites tailles de diamant sont très dur à coller…

IMG_0129

Ensuite quelques faces ont été poudrées de paillettes ( l’appartement en est maintenant rempli donc si vous pouvez le faire au dessus d’un récipient qui pourra recueillir les paillettes non collées, ça pourrait s’avérer être une bonne idée !). La ficelle utilisée pour les diamants, pompons et guirlandes est une Ficelle bicolore Bakers Twine.

matériel

P1010038

sapin de noël

Ensuite avec les bouts restants de papiers j’ai découpé plusieurs ronds de la même dimension pour les coller de chaque côté d’une ficelle pour former une guirlande. Elle est facile à réaliser mais il faut s’armer de patience ou s’installer bien confortablement devant un bon film lors du découpage mais le rendu fini est vraiment sympa.

P1010052

P1010004

A l’aide de papier de soie, j’ai fait quelques pompons dans la même gamme de couleur écrue. Sur youtube, il existe de nombreuses vidéos expliquant la manière de plier le papier pour en faire un pompon, j’ai utilisé celle-ci  » Fabriquer un pompon en papier de soie « .
Cependant, j’ai voulu faire des tout petits pompons ce qui est plus délicat à faire et j’en ai jeté un certains nombres qui était tout ratatiné ou mon chat s’est chargé de leur sort.

P1010058

P1010061

boules de Noël

Sans vous mentir, la réalisation de ces pompons, diamant, guirlande prend tout de même pas mal de temps donc il vaut mieux se prendre à l’avance si vous êtes comme moi et que vous avez tendance à vous laisser disperser!

P1010064

étoile de Noël

Il était largement temps de pouvoir un peu souffler de cette année assez obscure ( oui bon je viens juste de visionner star wars ! )
Bonnes Fêtes à tous et toutes !

Sophie

Date de publication

2015-12-19 16:14:40

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2017 lespimprenelles.com. Tous droits réservés