Skip to content

Pérou en Bolivie

Posted in Inspirations, and Voyages

Salut tout le monde !

Me voilà de retour dans la grisaille lyonnaise après un voyage au pays des Incas.
Enfin remise du décalage horaire et du retour rapide au travail, je me remets dans l’écriture du blog.

Nous avons commencé notre périple par la ville de Cuzco et la ville de Pisac, de jolis noms que j’ai enfin appris à placer sur la carte et qui m’ont permis de découvrir le choc des 3000 mètres d’altitude. Ces villes sont des bassins d’artisanats où les femmes péruviennes s’activent pour créer, tisser et coudre les motifs ancestraux. Le tout dans la rue, ou dans le coin d’une pièce ouverte au vent. Autant vous le dire j’ai rapidement craqué pour tout ce que je voyais !
Malheureusement, la capacité de mon sac à dos, et de celui de mon Homme-au-flegme-SO-british, était limitée, et je n’ai pas osé m’alourdir dés le début du voyage. Je le regrette sincèrement, car non « on en trouvera pas plus tard, t’inquiète Poulette » même si on a longtemps cherché « les petits marchés de villages où tu retrouveras ça, y’en à partout en Amérique du Sud« .

D’avoir pu voir ses innombrables tissus, ceintures, pompons colorés, motifs, les idées et les envies de couleurs foisonnent.
J’ai très envie d’y retourner pour pouvoir acheter une cargaison de leurs fameux tapis colorés magnifiques, mais le Pérou n’étant pas la porte d’à côté je vais plutôt vous faire une petite compilation de tous ces superbes tissus.

P1000729

tapis pérou

P1000733

Les marchés artisanaux débordent de textiles dans tous les sens même s’il y a vraiment les gros clichés et les bons attrapes touristes (pire que dans vos cauchemars les plus fous), ouf il y a également de véritables trésors artisanaux.

P1000732

P1000727

J’ai tout de même ramené 2 coussins en tissus bien épais que j’ai mis en place au milieu de mes coussins de la marque En fil d’indienne.
Coussin peru

Et surtout : j’ai découvert que les Péruviennes avaient lu mon post sur les plantes suspendues. …oh ça va tout le monde a le droit de rêver…!
En tout cas à la vue de leurs suspensions j’ai encore quelques cours à prendre.

P1000736

La suite au prochain épisode …
Bisous

Sophie

Date de publication

2015-10-28 19:17:56

2 Comments

  1. Mais quelle bande de copieuses ces peruviennes!!!! Il y avait au moins le lien vers ton blog j’espere :) ?

    29 octobre 2015
    |Reply
  2. faust
    faust

    Superbes photos, merci de nous faire voyager.

    28 octobre 2015
    |Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2017 lespimprenelles.com. Tous droits réservés