Skip to content

Robe Lora

Posted in Couture, and Pour Madame

La robe Lora est certainement un des modèles les plus populaires de la dernière édition septembre-octobre de la Maison Victor !
Une robe classique et intemporelle, féminine et facile à porter, et tout de même avec des poches (le petit détail qui me fait succomber à chaque fois :))Robe LoraRobe LoraEt pour cette réalisation j’ai mis de côté les couleurs, les imprimés, et les pailletttes et j’ai choisi cette fois-ci la sobriété à l’état pur – du noir. Je dois reconnaitre qu’en hiver j’ai la fâcheuse tendance à m’habiller plus sombrement qu’en été… mais l’éternel avantage du noir, c’est qu’on peut aisément le combiner et l’accessoiriser, et par conséquent donner très facilement à ce genre de pièce un look plutôt sage, décontracté ou au contraire plus « habillé ».Robe LoraRobe LoraJ’ai trouvé récemment ce joli tissu qui est une sorte d’étamine de laine, avec un peu d’élasthanne sur une boutique en ligne allemande (pour une fois, j’ai passé commande chez moi !). C’est un tissu relativement fin mais suffisamment chaud (avec 85% de laine) et légèrement élastique, bref une combinaison parfaite pour une robe hivernale et un max de confort ^^ (et en bonus il est quasi-infroissable !).

Autrement côté technique, les étapes sont clairement expliquées dans le magazine et il n’y a pas de réelles difficultés à signaler.
La robe n’est pas doublée, l’encolure est terminée par une parementure.
Sinon j’ai enlevé 4 cm au bas de la jupe, étant donné que dans la taille réalisée (38), la stature était prévue pour 1,68 m et je n’en mesure que 1,64…
Seul petit défaut que j’ai pu trouver à Lora est la ligne d’épaule que je trouve un peu trop courte (ou mes épaules sont un peu trop larges..) et donc les coutures des manches ont un peu tendance à remonter.Robe LoraRobe LoraRobe LoraRobe LoraAutrement je l’ai déjà bien adoptée ! Et je pense qu’elle va sûrement faire partie de mes pièces préférées pour cet automne :)

Pour plus d’inspiration, n’hésitez pas à allez jeter un oeil aux jolies versions colorées de l’Atelier d’Alicia.

Matylda

 

Date de publication

2015-10-01 18:37:28

6 Comments

  1. J’adore cette robe, elle est superbe en noir !! J’ai déjà fait deux versions et je crois qu’une troisième va bientôt voir le jour !

    27 décembre 2015
    |Reply
    • Merci encore PoppySew :) J’avais vu également tes deux versions et elles sont canons, j’adore particulièrement celle en motif ethnique ! Hâte de voir la prochaine :)

      27 décembre 2015
      |Reply
    • Merci beaucoup Mel :)) Je vais de suite jeter un oeil à la tienne ;)

      21 octobre 2015
      |Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2017 lespimprenelles.com. Tous droits réservés