Skip to content

Robe River & MMM

Posted in Couture, and Pour Madame

Hello everybody !

L’ambiance automnale est toujours là, les feuilles poursuivent leur chute vertigineuse autant que les degrés d’ailleurs. Les premières gelées matinales recouvrent l’herbe d’une fine pellicule blanche qui scintille aux premiers rayons du soleil -lorsqu’il se décide à sortir, mais parfois le brouillard nous garde plongés dans la grisaille toute la journée…
Un temps où on resterait volontiers au chaud sous un plaid, avec le chat et l’ordinateur sur les genoux ;)Robe riverEn me baladant ainsi sur la toile, j’ai commencé à découvrir récemment la blogosphère allemande et quelques-uns de ses blogs-couture, et je suis tombée sur la page Me made Mittwoch. Alors certaines connaissent sûrement le concept du « Me made month » et bien ici, « Mittwoch » étant « mercredi », il s’agit d’un « rendez-vous » hebdomadaire des blogueuses pour présenter leurs cousettes sur une thématique donnée (qui a priori est annoncée une semaine à l’avance). Je trouve le concept assez sympa, et moins contraignant que de le faire un mois durant. Alors pour poursuivre mon intégration en pays germanophone, voilà ma petite participation avec cette robe cousue il y a deux semaines et qui tombe à pic pour le thème de la semaine, c’est-à-dire le jean sous toutes les formes !Robe riverEn ce qui concerne le tissu d’ailleurs, il s’agit d’un jean fluide et doux trouvé sur le marché. Mais pas n’importe quel marché ! Il y a ici régulièrement dans les grandes villes ces « marchés aux tissus hollandais » où l’on peut perdre la tête tellement la tentation est grande de tous côtés. On y trouve exclusivement des stands de tissus et de mercerie, on peut trouver des merveilles et faire des bonnes affaires quand on arrive à se glisser parmi la foule et atteindre le vendeur ^^

Concernant le patron, il s’agit de la robe River de La Maison Victor (numéro de septembre-octobre 2015).
J’ai été étonnée de ne trouver quasi aucune réalisation de ce patron sur la toile.. à croire que la grande fermeture éclair décentrée prévue sur ce modèle en gênait plus d’une. Ces détails ne m’emballaient pas non plus, mais derrière ça il me semblait que ce modèle avait un bon potentiel pour une robe basique et décontractée ;)
J’aime comme toujours les poches, et le petit détail des plis aux épaules.Robe riverModifier ce patron n’a pas été difficile. J’ai tout simplement décalqué le devant droit en m’arrêtant aux crans de repères du centre pour ensuite couper cette partie au pli comme pour le dos. Du coup pas besoin non plus de couper les parementures, ça a bien simplifié le travail !patron robe riverNiveau taille, c’est l’éternel dilemme chez la Maison Victor. J’ai coupé le 38 (pour mon 38-40 habituel) sans ajouter de marges de coutures, car le modèle me semblait plutôt ample à la base, et elle est parfaite ;) Et je n’ai même pas eu besoin d’ajouter de zip ou de boutons, je peux l’enfiler telle quelle.

Robe riverEn résumé, c’est une petite robe simple, adoptée et validée pour le quotidien.

J’ai hâte maintenant de voir ce que nous réserve le nouveau numéro de La Maison Victor, j’attends avec impatience le passage du facteur ;)

Bonne fin de semaine !

Matylda

Date de publication

2015-11-04 18:17:13

4 Comments

  1. delphine
    delphine

    En effet cette robd nne me plaisait oas trop ample , tombante d un cote du fait de ka fermeture sur un tissu trop fin
    Votre realisation me fait ressortir ce patron
    Je pensais mecoudre le robe rianne du numero LMV de janv fev 2015 mais un mix des 2 me tente beaucoip desormais !

    28 décembre 2015
    |Reply
    • Je suis contente d’avoir pu donner un peu d’inspiration ;) Mais c’est une très bonne idée je pense de mixer les 2 modèles, (je n’avais pas vu à quel point ma version et la robe rianne étaient ressemblantes!) la robe river apportera les poches en plus :)

      30 décembre 2015
      |Reply
  2. Sehr, sehr schönes Kleid !! Es passt Dir so gut !!!

    6 novembre 2015
    |Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2017 lespimprenelles.com. Tous droits réservés