Skip to content

Simplissime écharpe-snood

Posted in Accessoires, Couture, and DIY

Ce joli coupon graphique traînait depuis un certain temps au fond de mes tiroirs.. et oui, il vient encore de Toulouse celui-là :)
Je l’avais déniché chez Arrow Workshop  (une très bonne adresse toulousaine pour toutes les créatives !).
En faisant un peu de tri, j’ai remis la main dessus et je me suis enfin décidée à en faire quelque chose ! C’est comme ça, parfois on fait des collections entières de jolis tissus (oui je la fâcheuse tendance à faire la fourmi), en attendant le bon moment, l’inspiration ou encore le bon patron pour les mettre en forme.

Alors aujourd’hui je vous présente mon nouveau petit snood printanier :)Echarpe-snoodLe tissu est une viscose toute douce et fluide, donc très agréable à porter et avec un joli effet plissé.

On peut difficilement faire plus simple, alors avis au grandes débutantes, si une petite écharpe tubulaire vous intéresse, lancez-vous ;)

Mon coupon faisait 1m sur 1m40 (de laize). Je pense que de la viscose, du voile de coton ou toute autre étoffe légère et fluide sera bien adaptée à ce genre d’écharpe.

Et voici les étapes ✂︎ :
D’abord épinglez et cousez le petit côté bord à bord, endroit du tissu contre endroit ( = pour une écharpe à tour unique comme celle-ci ; commencez par le grand côté si vous souhaitez pouvoir faire 2 tours autour du cou avec :))
Ouvrez la couture au fer à repasser.Echarpe-snood repassage coutureCousez le second côté endroit contre en endroit, en prenant soin de laisser une ouverture de 15cm environ.

Ouvrez là aussi, la couture au fer en marquant bien les bords de l’ouverture.Echarpe Repassage ouvertureRetournez l’écharpe sur l’endroit grâce à l’ouverture.
Terminez par une couture à la main au point invisible pour de jolies finitions.

Ah ce fameux point invisible ! Je crois que ça fait partie des petits trucs de base en couture…mais j’ai mis du temps à le comprendre !

Alors voici une petite illustration :Couture invisibleCouture invisibleIl s’agit de passer le fil sur l’arrête du pli que vous avez marqué au fer, en faisant attention à piquer bien en face lorsque l’on passe sur l’autre bord. Normalement en resserrant, on ne voit quasiment pas la couture.

Si vous avez envie de quelque chose de plus fantaisiste, vous pouvez aussi insérez du ruban à pompons, ou du passepoil par exemple, dans la première couture…Echarpe-snoodEcharpe-snoodBonne couture !

Matylda

Date de publication

2015-04-20 17:42:30

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2017 lespimprenelles.com. Tous droits réservés