Skip to content

Soie belle avec ton collier

Posted in Bijoux&Accessoires

Bonjour tout le monde,

Matylda étant là pour nous concocter de jolies tenues, maintenant il faut les accessoiriser et ceci est ma mission!

Pour cela, je vous propose un collier ras de cou qui produit un joli effet sur des cols de chemise, des décolletés ou des tee-shirts cols ronds.
Depuis que je suis sur Lyon (ville de la soie par excellence), je revendique avec amour l’utilisation du fil de soie associé au métal. Le mélange des matières donne un effet assez sympa, je vous laisse juge !

Le fil de soie n’est pas très simple à trouver, certaines merceries en ont, mais en général il vaut mieux leur poser la question dès l’entrée. Et oui, même chez les Gones Lyonnais on lutte pour trouver ce fichu fil ! Mais bon, je ne vais pas m’étendre sur mes péripéties pour le trouver…Fils de soie
Ce collier est composé de 3 ronds en laiton retenus par 2 anneaux et de fils de soie de plusieurs couleurs tressés ensemble. Je l’ai fait avec l’équipement de base d’un bijoutier pour les soudures mais il est possible de le faire sans chalumeau avec des anneaux achetés en boutique. Cet ensemble le rend flexible et mobile et donc agréable à porter ;-)

Le voilà mis en situation…

Collier cercles et soieCollier cercles et soieCollier cercles et soieCollier cercles et soieCollier cercles et soie Trench Sandro, haut Petit Bateau, baskets Converse.

A bientôt !

Sophie

Date de publication

2015-10-10 12:26:03

One Comment

  1. Superbe ce collier ma sophie!!! et le trench !!!Top la classe!

    14 octobre 2015
    |Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2017 lespimprenelles.com. Tous droits réservés