Skip to content

Veste Michelle

Posted in Couture, and Pour Madame

Veste MichelleAvant que la nouvelle collection de patrons de République du chiffon ne sorte, je continue en ce moment avec leurs grands classiques…

Donc après le Gérard, voici la Michelle…
Alors Michelle, elle reste fidèle à l’esprit du Gérard, en étant tout de même un poil plus ajustée je trouve. J’ai décidé d’en faire une veste mi-saison en optant pour ce magnifique lainage fin, bleu nuit à pois argenté, de chez France Duval-Stalla.
Pour la doublure j’ai choisi du Liberty bien fleuri et coloré sauf pour les manches où j’ai utilisé de la doublure classique bleue marine, pour être sûre de ne pas avoir de problèmes d’enfilage…Veste MichelleAlors encore une fois, merci à RDC pour le « pas à pas » explicatif qui est vraiment clair et bien fait . Du coup, aucun souci particulier pour coudre cette veste.

Encore un joli patron à bien garder, et à décliner ; la prochaine version sera sûrement plus légère et estivale… ❁❀✿
Veste Michelle   Veste MichelleVeste Michelle   Veste Michelle Veste Michelle

Date de publication

2015-04-08 18:57:20

2 Comments

  1. Michelle, elle est kiffante!!! hahaha! j’adore cette version, le doublage est superbe!Pas mal l’astuce pour la doublure au niveau des manches, j’y penserai quand je ferai une veste.

    14 avril 2015
    |Reply
    • Maty
      Maty

      Merci Anaïs ;)
      Lorsque j’ai cousu le duffle coat pour mon homme, j’avais beaucoup hésité à mettre la doublure en flanelle partout… et comme j’avais lu quelques mauvaises expériences sur les problèmes d’accrochage entre tissu/pull… du coup j’opte toujours maintenant pour l’option « sécurité  » en mettant du satin au niveau des manches :)

      14 avril 2015
      |Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2017 lespimprenelles.com. Tous droits réservés