Skip to content

Week-end charmant à Bordeaux

Posted in Inspirations, and Voyages

Après quelques week-ends passés sur Bordeaux, j’avais envie de vous faire partager et découvrir cette ville.
Tout d’abord, il y a ses façades en calcaire de couleur ocre, ses devantures dans les tons de bleu et notamment le bleu roi pour vous accueillir. Son architecture mixe allègrement les époques ce qui lui donne un charme fou.
Ce qui ne gâche rien au plaisir, Bordeaux rassemble de nombreuses bonnes adresses qui permettent d’apprécier le temps qui passe. Je vous en ai fait une petite liste…:-)

BORDEAUX

De nombreux magasins sur Bordeaux transformés en véritable cabinet de curiosités présentent des créateurs tels que Bloomingville, House Doctor et ferm Living pour exemple au niveau de la décoration. Cliquez sur les noms pour vous rendre sur leurs pages d’accueil.

Si l’on commence à aborder les boutiques d’habits et de bijoux on n’en a pas fini! Bordeaux en regorge.
La boutique Mieux m’a tapé dans l’oeil. Elle est ouverte depuis peu et a été une bonne surprise. L’espace se divise en parties femme, homme et un mix&match au niveau des enfants.
Au 37, rue Saint James (09 81 89 28 68).

P1000351

BORDEAUX

Mint.Bazar ou la caverne d’ Ali Baba, une institution pour toutes les Bordelaises! Vous allez pouvoir y trouver rassemblés dans le même espace, des bijoux, des vêtements, des sacs, de la vaisselle, de la décoration.
Vous la trouverez au 48, rue du Pas Saint George juste à côté de la Place Camille Jullian. Surtout n’hésitez pas à pousser la porte de ce magasin.

BORDEAUX

Et que deviendrions-nous sans une bonne fromagerie? Evidemment je n’ai pas oublié ce passage obligé à la Fromagerie Deruelle au 66, Rue du Pas-Saint-Georges. Vous en avez pour tous les goûts et si vous êtes un peu perdus, vous pourrez vous faire conseiller par les adorables vendeuses.
Tentez le Brillat Savarin aux truffes, moi je dis ça, je dis rien…

BORDEAUX

Si vous avez du temps pour rêvasser, lire un bouquin ou si vous êtes amateur de bon café, vous pouvez vous rendre chez Books& Coffee qui vous fera voyager avec sa carte de café en provenance du monde entier. A tester sans modération!
Pour les infos pratiques (notamment le menu de la semaine), suivez la page Facebook de Books& Coffee.
Ce café est situé au 26, rue Saint-James et surtout il est ouvert tous les jours (lundi 14h-19h, mardi au samedi 9h-19h, dimanche 11h-15h).

Café bordeaux

café bordeaux

M’étant rendue sur Bordeaux pour un mariage, j’ai eu le plaisir d’accompagner la future mariée choisir son magnifique bouquet chez un fleuriste qui propose des compositions toutes plus belles les unes que les autres. Vous pouvez y aller avec une vague idée et laissez leur le champ libre, vous ne serez pas déçus.
Rendez-vous aux Herbes Fauves au 36, Rue Cheverus (05 56 52 86 85).

fleuriste

IMG_20150817_205015

Tadaaaaaa….
BORDEAUX

Pour finir je vous recommande chaudement un restaurant de spécialités Sardes. Rien que d’y repenser j’ai hâte d’y retourner! Il est situé en plein centre ville et il me semble y avoir un excellent rapport qualité/prix.
Son petit nom est Elio’s au 22, cours du Chapeau Rouge prés du grand Théâtre. A peine assis, un serveur vous apporte un petit en-cas composé d’olives et de tomates puis la carte arrive et là commence l’emerveillement.
Nous avons pris l’assiette du Berger (uniquement servie le midi) et nous l’avons adoré! Les produits sont tous frais, les serveurs sympathique et attentionnés, bref un reste à ne pas rater.

Enfin j’allais oublier le plus important: le bar la Comtesse qui propose un cocktail au surprenant goût de Madeleine! Si si. Croyez moi. Vous pourrez goûter cela au 25, Rue Parlement Saint-Pierre…

La taille du centre ville de Bordeaux permet de le faire à pied et de vous lancer à sa découverte. Rien ne vaut de se perdre dans les rues pour appréhender l’ambiance d’une ville!

Merci aux Bordelais pour vos conseils!
A Bientôt!
Sophie

Date de publication

2015-08-17 22:04:01

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2017 lespimprenelles.com. Tous droits réservés