Skip to content

Chemisette légère

Posted in Couture, and Pour Madame

Additionnez la finesse d’un tissu Liberty à la coupe décontractée et féminine du patron Maeva et ça donne une chemisette ultra légère et confortable, idéale au quotidien pour les beaux jours.

Alors c’est (encore) un patron de République du chiffon, celui-ci est disponible en format PDF sur leur site.

Les étapes sont assez clairement expliquées (comme d’habitude chez RDC), donc pas de problèmes particuliers d’assemblages malgré l’étape un peu plus technique de montage de col.
Seul hic, je ne sais pas ce que j’ai trafiqué mais j’ai eu l’impression d’avoir beaucoup trop d’embu au moment de positionner les manches, du coup j’ai simplement fait des petits plis au sommet. Au final ils sont plutôt discrets, et se fondent assez dans le motif…Chemisette MaevaChemisette MaevaPour le tissu, c’est donc du joli Liberty, doux, souple et extra léger, trouvé chez Stoff&co à Munich.

Sinon j’ai juste failli me fâcher contre ma machine au moment de faire les boutonnières… Je trouve qu’avec mon pied à boutonnières, il est difficile de faire dans la précision, et les bords sont souvent irréguliers. Et voilà qu’elles étaient trop petites ! Aïe aïe aïe…
Donc on défait, puis on refait… Je pense que la patte de boutonnage thermocollée m’a sauvé la mise car ça aurait pu finir en charpie. En tous cas si vous avez des tuyaux sur les boutonnières, je suis preneuse !Chemisette MaevaChemisette MaevaJ’avais craqué sur ce patron après avoir vu les versions de Jolies bobines et de Bee Made, et bien je ne regrette pas de l’avoir fait ! Pour résumer, c’est encore un patron aussi agréable à réaliser qu’à porter :)

Date de publication

2015-04-15 14:28:48

2 Comments

    • Maty
      Maty

      Merci beaucoup Sandrine :D

      5 juillet 2015
      |Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2019 lespimprenelles.com. Tous droits réservés