Skip to content

Midi – Midi

Posted in Couture, and Pour Madame

La jupe Midi est un des jolis patrons de Vanessa Pouzet.
Elle est très simple et rapide à coudre. Elle est également très féminine avec sa taille haute et sa ceinture large ornée de boutonnières.
J’avais hâte de vous présenter ce duo, mais il faisait ici encore un peu trop frais pour les porter…

Ma première version a été réalisée dans un coton vert clair tissé, assez fluide venant de chez Pretty Mercerie. La bande du bas de la jupe est également dans le même tissu mais n’est pas coupée dans le droit-fil, ce qui donne ce petit reflet différent au tissage. J’ai légèrement raccourci la longueur car je ne suis malheureusement pas aussi grande et élancée que Vanessa Pouzet…Jupe MidiJupe MidiJupe MidiEt pour les boutonnières, évidemment je n’avais rien anticipé (oui, oui…souvent j’agis, et je ne réfléchis..qu’après !). En tous cas, j’avais bien envie de mettre des boutons en tissu, assortis si possible. Ne trouvant rien qui me convenait, j’ai testé les boutons à recouvrir soi-même. Et comme la ceinture était également (plutôt) très ajustée, pour gagner un petit centimètre, j’ai choisi l’option de réaliser des brides et non des boutonnières classiques. Je me suis aidée de ce petit tutoriel trouvé ici.Jupe MidiLes finitions ne sont donc pas parfaites car j’ai rajoutée les brides alors que la ceinture était déjà entièrement terminée et montée sur la jupe, mais la prochaine fois je tenterai de faire ça plus proprement !

 ✺✺✺

La deuxième variante a été faite avec un tissu japonais du créateur Nani Iro, trouvé chez Shimgraphica sur Etsy.
C’est de la double gaze de coton avec des imprimés absolument magnifiques je trouve !
La bande du bas est également une gaze de coton bleu marine, donc un type de tissu similaire au corps de la jupe, trouvé chez Miss Matabi également sur Etsy.
Cette version là est également un peu raccourcie (je n’avais pas un grand coupon non plus..), et je l’ai réalisée avec des plis plats au lieu des fronces.
Les boutonnières sont cette fois-ci réalisées à la machine.Jupe MidiJupe MidiJupe MidiDans tous les cas, cette jupe est un plaisir à coudre, et à porter !!

Vous pouvez voir d’autre jolies versions que j’aime beaucoup à l’atelier d’Anais  ou chez Jolies bobines.

Matylda

Date de publication

2015-03-29 10:54:37

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2019 lespimprenelles.com. Tous droits réservés