Les Pimprenelles c’est Juliette et Cécile, deux bonnes copines qui partagent les mêmes valeurs respectueuses de la terre et de l’humain.

Depuis 2013, il y a Juliette qui cultive et cueille des plantes aromatiques et médicinales pour la confection de tisanes et de préparations alimentaires (ketchups, pestos, sels aromatiques, sirops). C’est en 2015 que l’idée de travailler ensemble avec Cécile a émergée. La vie a suivi son cours et c’est en 2020 que nous nous sommes rejoint géographiquement. Nous sommes désormais voisines et le projet à démarré sous forme de GAEC en février 2022. Nos produits cosmétiques sont certifiés par Ecocert et nos tisanes sont en conversion biologique.
Juliette est une amoureuse de la nature depuis toujours. Elle a toujours travaillé avec les plantes et les animaux. Elle est spécialisée dans la culture des plantes aromatiques et médicinales ainsi que la cosmétique naturelle. Cécile est laborantine de métier (en biologie végétale). En 2009 elle a monté une activité de création de bijoux en macramé, La Buena Onda. En vue du projet Les Pimprenelles, elle s’est formée en cosmétique bio et artisanale.

Nous avons un grand jardin de 2000m2, où sont cultivés nos plantes. Certaines sont récoltées en sauvage. Il y a aussi la serre irriguée où est produite la verveine citronnée et les luffas. Notre séchoir, isolé en laine de bois et chaux/chanvre, avec ses claies en bois et toile d’inox, nous permet d’obtenir un séchage efficace, qui conserve les qualités olfactives, visuels et les propriétés des plantes.
Pour parfaire notre activité, nous avons crée un laboratoire cosmétique, où sont produits les savons et les baumes bio, aux principes actifs des plantes cultivées par nos soins.