Skip to content

Sally et les petits avions en papier

Posted in Couture, and Pour Madame

La Sally dress  est un patron de Schnittchen. C’est une marque allemande qui propose ses patrons en allemand ou anglais, en version pochette ou pdf à des prix plutôt accessibles (entre 5 et 12 euros environ). J’avais déjà réalisé plusieurs versions de la robe Tanja  l’hiver dernier (que je n’ai encore jamais montré ici) mais j’étais plutôt bien satisfaite de ce patron (relativement simple et bien coupé).
Ils ont récemment sorti plusieurs nouveaux modèles pour la collection d’été dont la Luciana dress qui me tente pas mal…

Quant à la robe Sally (encore de l’ancienne collection), elle m’avait bien tapé dans l’oeil il y a un moment déjà, mais j’avais un peu hésité à vrai dire. D’un côté j’étais très tentée par ce patron car j’adore le haut croisé façon cache-coeur, mais j’étais un peu sur la réserve par rapport à ses poches énormes, et la longueur de la jupe. Je n’étais pas sûre que ça convienne très bien à ma morphologie. Mais finalement j’ai voulu essayer et en définitive je la trouve plutôt originale, j’aime beaucoup son esprit presque un peu « japonisant », et je trouve que la coupe un peu fuselée de la jupe allongerait presque un peu la silhouette malgré les grandes poches évasées.Sally dressSally dressJ’ai choisi un tissu à motifs « petits avions » de chez Pretty Mercerie pour lui donner un air plus décontracté. Côté technique je n’ai pas rencontré de problèmes particuliers (même si ni mon anglais, ni mon allemand ne sont parfaits…). En plus il y a un « Sew along » en images sur leur site qui accessoirement simplifie un peu la tâche.
J’avais acheté le patron en pdf, je dois avouer que le collage-découpage a été quelque peu long et laborieux car les pièces sont nombreuses. Et par conséquent le temps d’assemblage n’en fait pas une robe ultra rapide à coudre non plus, en comptant les finitions de la ceinture intérieure à la main au point invisible.Sally dress
Autrement la seule modification apportée est au niveau des manches, j’ai préféré la réaliser avec des manches courtes pour l’été (car entre entre deux orages il faut beau n’est pas ?!). D’ailleurs je l’ai cousu il y a quelques temps déjà, mais vu que la météo est un peu capricieuse, il était difficile de trouver un moment pour faire quelques photos.

En résumé j’en suis quand même bien contente, je trouve la coupe vraiment intéressante ; seul petit défaut…éviter de la porter les jours de vent car la jupe portefeuille à tendance à vouloir (un peu trop) dévoiler les gambettes…Sally dress Sally dress

 

Date de publication

2015-06-21 15:40:07

2 Comments

  1. 24
    24

    Je viens de faire un petit tour, et c’est joli par ici ! Je termine sur cette robe Sally très réussie dont j’avais justement envie de voir des versions cousues avant de peut-être l’acheter !

    28 décembre 2015
    |Reply
    • Merci bien !! J’espère que ma version a pu un peu t’inspirer ;) C’est un chouette patron en tous cas et je trouve la coupe plutôt jolie et originale. Bonne couture :)

      30 décembre 2015
      |Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2019 lespimprenelles.com. Tous droits réservés